Vendre un site internet

Choisissez une des trois offres ci-dessous pour la vente de votre site internet.

Vente en solo
Vous gérez seul tous les aspects de la vente de votre site.

À partir de

0€

Déposez votre annonce sur Ventedesite.com

Convient aux personnes souhaitant simplement publier une annonce pour la vente de leur site.

Soumission de votre annonce
Le contenu d'annonce doit être unique (pas de copié collé)
Doit présenter au moins une image
Contenu d'au moins 200 mots
⭐ Possibilité de validation de votre annonce en 48 heures maximum sous conditions
⭐ Possibilité de masquer l'url de votre site dans l'annonce
⭐ Possibilité de mise en avant de votre annonce
Déposer une annonce
Vente accompagnée et
sécurisée
Notre équipe vous accompagne pour la vente de votre site
10%

Commission uniquement en cas de vente

Convient aux personnes souhaitant faire appel à notre service de courtage pour la vente ou l'achat d'un site internet.

Audit gratuit et personnalisé de votre site par nos équipes
Rédaction de votre annonce de cession
Mise en page d'un dossier de cession pdf avec les documents justificatifs nécessaires
Publication et mise en avant de l'annonce sur le site
Mailing à notre liste d'acheteurs qualifiés
Echanges avec les potentiels acquéreurs
Rédaction du contrat de cession (Initialement rédigé par notre service juridique)
Séquestre des fonds avant transfert final (sur demande)
Transfert technique du site par nos développeurs
10% de commision de courtage sur le prix de cession (uniquement en cas de vente)
Réservé aux transactions supérieures à 15000€
Etre accompagné pour cette vente

Pourquoi se faire accompagner par Ventedesite.com?

Ventedesite.com est un courtier en sites internet. Nous sommes courtier d’affaires mais dédié à la cession de sites internet. Depuis plusieurs années nous en avons fait notre spécialité et notre domaine d’expertise.

En qualité de courtier en site internet, si vous souhaitez un accompagnement pour notre équipe, nous commençons par évaluer votre site; tous les aspects de celui-ci. Cela signifie que nous allons examiner son trafic, la proportion de trafic payant par rapport au trafic organique, votre positionnement dans les moteurs de recherche, vos sources de revenus, votre résistance aux changements du marché, la concurrence dans votre niche, le montant de vos revenus et donc au final la valeur réelle de votre site sur le marché.

vendre un site courtierDans le processus d’évaluation de tout cela, nous recherchons les problèmes potentiels qui pourraient baisser la valeur de votre site, ou qui peuvent être corrigés ou modifiés afin d’augmenter la valeur du site. Il s’agit d’éléments et de changements à court terme, et non de solutions à long terme impliquant le référencement, les liens et autres. Le but restant de valoriser au mieux votre actif numérique avant de le céder.

Nous compilons tous ces éléments dans un dossier de cession que nous utiliserons, comme une sorte d’argumentaire pour valoriser votre site. Cela devient le cœur du marketing. Active sur le web depuis 2003, notre équipe utilise sa connaissance et son expertise sur la vente de sites et du secteur dans lequel vous évoluez pour créer une stratégie de marketing spécifique à votre site. Il ne s’agit pas d’une stratégie de marketing destinée à vous faire gagner de l’argent, mais d’une stratégie visant à transmettre la nouvelle de la vente de votre. site à un maximum d’acheteurs potentiels. Idéalement, la vente de votre site attirera de nombreux prospects, afin de le valoriser au mieux et mettre les futurs acquéreurs en concurrence si nécessaire.

Notre rôle est également de filtrer les acheteurs potentiels. Nous identifions les acheteurs intéressés, les interrogeons et éliminons ceux qui ne conviennent pas ou sont de simples curieux. Par exemple, nous pouvons éliminer ceux qui ne veulent que racheter le nom de domaine et abandonner l’activité, ou ceux qui ne disposent pas d’un budget suffisant pour faire une offre appropriée. Nous ignorons les offres trop basses, et donnons toutes les informations nécessaires aux acheteurs potentiels ciblés sur le site internet et sa valeur actuelle.

Dans le cadre de notre offre d’accompagnement nous sommes présents tout au long de la vente, notamment en négociant et en vous conseillant sur le moment où vous devez accepter une offre. Nous acceptons ou refusons des offres avec votre approbation et des contre-offres en fonction de vos souhaits. Nous contrôlons le flux d’informations dans les deux sens, afin que vous ne fassiez pas un faux pas avec un bon acheteur ou encore que vous n’acceptiez pas une offre aberrante.

Nous rédigeons ensuite le contrat de vente de site à signer par les deux parties et nous occupons du transfert monétaire via un séquestre, ainsi que du transfert du site et de ses actifs. Nous offrons un soutien aux deux parties, pour nous assurer que vous êtes tous deux satisfaits et prêts à retravailler avec nous à l’avenir.

Si vous avez déjà acheté ou vendu un appartement ou une maison, le processus est très similaire. Il s’agit de la transaction d’un bien important également valorisé plusieurs dizaines de milliers d’euros voir centaines, et donc l’agent immobilier travaille également avec les deux parties pour conclure l’accord, et il s’assure du bon transfert des fonds également.

Pourquoi vendre un site web ?

Vous avez un site internet ou une boutique web en activité et vous souhaitez le mettre en vente ?

Vendre son site internet peut parfois vous faire gagner plusieurs milliers d’euros. C’est une opération financière très rentable !

C’est en vendant votre site que vous serez capable de vous concentrer sur vos nouveaux projets en investissant l’argent gagné, ou tout simplement de profiter de votre retraite !

La création, le développement et par la suite la vente d’un site internet est un projet bien souvent rentable. Le prix de vente dépend de nombreux critères comme le type de site (Site Ecommerce, site de contenu, site de dropshipping), du type de CMS (Prestashop, WordPress, …), le référencement naturel, le nombre de visiteurs et de clients, la rentabilité, le taux de croissance, le nom de domaine ou les noms de domaine, la présence sur les réseaux sociaux, le référencement, les résultats des campagnes GG ads, est-il présent sur une place de marché, est-il bien optimisé, la création de site internet est-elle assurée par une agence web, mais surtout son chiffre d’affaires sur les trois dernières années, les bénéfices, etc…

Comment vendre un site internet facilement ?

Si vous souhaitez vendre votre site internet ou votre fonds de commerce électronique sur un site de vente, et avant d’en arriver à la signature du contrat de vente, vous devez être patient et capable de proposer une offre intéressante aux futurs acquéreurs.

Vous l’aurez compris ! La cession d’un site internet, quel que soit sa thématique et son ancienneté, n’est certainement pas une partie de plaisir. Pour mener à bien cette vente et ainsi trouver le bon acquéreur, vous devez trouver une plateforme fiable et sérieuse sur laquelle vous allez procéder à sa mise en vente et ainsi déposer votre annonce afin de vendre votre site internet.

Ventedesite.com a été créé pour vous simplifier toutes ces étapes et pour vous aider à vendre votre site internet rapidement à un acheteur qui gagnera un temps précieux à opter pour le rachat de votre ebusiness, plutôt que de créer un site internet en partant de zéro. Vous n’avez qu’à créer votre compte cédant, remplir le formulaire et publier votre annonce.

Identifier les bons investissements

Le défi consiste à identifier le site web/blog ou le domaine à acheter et à déterminer s’il s’agit d’un bon investissement en fonction des objectifs et des besoins personnels. La plupart des gens considèrent l’achat et la vente de sites internet comme une transaction ordinaire. Si vous ne vous y prenez pas de la bonne manière pour votre rachat, les choses peuvent vite se compliquer.

Une vente juridiquement sécurisée

Un contrat de cession de site officialise la transaction par laquelle une partie achète un site web à une autre. Il existe de nombreuses entreprises dont le business model est principalement basé sur internet, notamment des applications mobiles, des applications web et des sites web, qui sont souvent très rentables.

Si ces entreprises sont achetées et gérées par des entrepreneurs expérimentés, elles peuvent rapidement présenter encore une meilleure rentabilité lorsqu’elle sont reprises.

Il y a certains points à sécuriser. Lors de ce type de transactions les sommes en jeu peuvent parfois atteindre plusieurs centaines de milliers d’euros.

Il peut être difficile de cerner et identifier tous les actifs propres à un business en ligne. Dans ce cas, il est bon d’utiliser une clause précisant que tous les actifs liés au site et qui sont inclus dans la vente. En général, les bases de données clients, les coordonnées des fournisseurs, l’ensemble des textes et images présents sur le site, les droits sur la marque, le fichier optin de la newsletter, les comptes réseaux sociaux, le logo, un inventaire éventuel et autres sont des choses à indiquer dans le contrat de cession afin d’éviter tout conflit par la suite.

Avant de consentir à une vente, les deux parties doivent s’assurer qu’elles comprennent ce qui est sur la table. L’accord de vente doit le préciser de manière éloquente.

C’est là que Ventedesite.com intervient en rédigeant le contrat de cession et en s’assurant que l’ensemble de la transaction est clair pour le deux parties.

Une paiement sécurisé

La vente d’un site internet implique souvent une transaction de plusieurs milliers d’euros entre deux parties qui ne se connaissaient généralement pas avant.

Les paiements doivent donc être sécurisés entre ces parties. C’est là qui Ventedesite.com intervient en qualité de tiers de confiance.