Acheter un site internet rentable et réaliser rapidement des profits

Si vous songez à créer un nouveau blog ou un site internet, il serait peut-être préférable d’envisager d’acheter un site internet rentable au lieu de partir de zéro. Si vous achetez un blog ou un site internet déjà en place, vous bénéficierez de plusieurs avantages tels que:

  1. Le gain de temps par rapport à si il fallait en créer un en partant de zéro
  2. La possibilité de générer rapidement des revenus avec le trafic déjà existant en proposant un nouveau produit ou service
  3. La possibilité de revendre le site internet plus tard avec un plus gros de profit

acheter un site internet rentable

Un thème plus adapté et optimisé

Une façon simple et rapide d’améliorer un site internet rapidement après l’avoir acheté est de mettre à jour le thème avec un design plus propre et plus fluide si celui initialement en place n’était pas ou plus adapté.

Dans cet article, nous allons voir comment acheter un site internet rentable afin de générer rapidement des revenus.

L’achat d’un site internet comprend plusieurs étapes, notamment:

Comment acheter un site internet

  1. La recherche du site qui correspond à nos critères
  2. L’établissement d’un budget pour le rachat
  3. Trouver où vous pouvez acheter un site internet
  4. L’évaluation des opportunité de développement du site

Examinons de plus près chacune de ces étapes.
acheter un site

Comment choisir le site internet à acheter?

Avant de vous lancer dans l’achat d’un site Web, l’étape la plus importante consiste à bien cerner vos critères de choix. Cette première phase vous permettra de vous assurer que l’investissement que vous vous apprêter à faire répond bien à vos attente et sera rapidement rentable.

Voici les critère à prendre en compte lors de l’achat d’un site internet :

Sachez clairement ce que vous cherchez

La première étape consiste à déterminer exactement ce que vous cherchez et ce que vous essayez de réaliser en achetant un site internet déjà en place. Êtes-vous à la recherche d’un site internet à racheter et améliorer afin de pouvoir le monétiser en vendant dessus des produits et services? Ou cherchez-vous un site internet que vous pouvez booster et revendre à court ou moyen terme pour réaliser un profit rapide?

Si vous tombez dans la première catégorie, l’achat d’un site internet est un investissement important qui peut vous donner un avantage stratégique sur vos concurrents. Si vous tombez dans la deuxième catégorie, alors le conseil le plus important est d’acheter bas, d’être certain que vous avez les capacités d’améliorer facilement et rapidement le site pour le vendre plus cher.

Quelle que soit la situation qui vous concerne, vous devez faire preuve de patience en effectuant une recherche approfondie et méthodique.

Le site internet génère-t-il déjà des revenus et quel est son trafic actuel?

Une fois que vous savez ce que vous voulez, vous devez vérifier si le site Web que vous souhaitez acquérir génère réellement des revenus et du trafic. Le premier avantage d’acheter un site internet en place est de gagner du temps et ne pas avoir à le créer vous même, sans oublier le fait que vous essayez initialement d’améliorer vos revenus.

Si le site internet a déjà un flux régulier de trafic et de trésorerie, c’est généralement bon signe. Souvent, vous trouverez des sites Web qui sont en place, mais qui sont vendus à bas prix simplement parce que le propriétaire n’a plus le temps ni l’envie de s’en occuper. Des sites internet rentables comme ceux-ci sont une excellente occasion d’obtenir un bon retour sur investissement. Vous allez amener de la fraîcheur au site lors de sa reprise, et logiquement Google réagit très bien lorsque le site est d’un coup rafraichi et mis à jour alors qu’il ne bougeait plus depuis un certain temps.

site internet

Le site internet se trouve-t-il dans une niche que vous appréciez?

Dans la mesure du possible, achetez un site internet dans une niche que vous connaissez et que vous appréciez, ou vous risquez d’avoir du mal à vous occuper du site sur le moyen terme et à l’améliorer comme vous auriez aimé. Vous pourriez même envisager d’acheter un site internet qui est un de vos concurrents directs non seulement pour éliminer la concurrence, mais aussi pour développer vos propres produits et services. Un exemple simple est celui de Facebook, qui a acheté non seulement Instagram mais aussi WhatsApp et et d’autres…

Le site internet utilise-t-il de bonnes pratiques de référencement?

Comme mentionné précédemment, l’une des raisons pour lesquelles vous achetez un site internet rentable est que vous souhaitez capitaliser sur le référencement existant et ainsi vous concentrer sur d’autres points d’amélioration. Lorsque vous décidez d’acheter un site internet, assurez-vous de de vérifier si le site internet se classe se classe correctement sur les mots clés les plus stratégiques pour vos cibles.

Une recherche rapide sur Google est un bon moyen de jauger sa visibilité, mais vous devrez également utiliser des outils spécifiques tels que SEMRush, Ahrefs ou encore MajecticSEO pour vous assurer de la santé du site, des liens entrants et évaluer leur qualité. Faites attention aux backlinks de faible qualité ou trop peu nombreux sur un site internet qui se classe sur la première page de Google sur un ou plusieurs mots clés stratégique depuis peu. Si le site utilise des méthode de référencement black hat, le site risque de recevoir sur le court ou moyen terme un retour de bâton sous forme de pénalité de la part de Google.

À qui appartient le site internet?

Il sera également intéressant de vérifier à qui appartient le site internet. En premier lieu, il vous faudra les coordonnées afin que vous puissiez faire votre offre. Deuxièmement, vous pourrez vous assurer qu’une fois que vous aurez acheté le site internet, vous serez bien le seul et unique propriétaire. Vérifiez depuis combien de temps le site internet a été mis en place, combien de propriétaires il a eu et si un changement anormal a eut lieu. Vous pouvez utiliser un outil comme Whois History pour effectuer une recherche rapide sur le site internet de votre choix et obtenir un rapport détaillé.

Vérifiez l’historique du site internet

Enfin, vous pouvez vérifier l’historique du site internet et voir comment il a évolué au fil du temps. Un outil comme la Wayback Machine (machine à remonter le temps en français) peut vous montrer le type de contenu qui était sur le site internet depuis sa première journée en ligne. Ce point est utile car il peut révéler tous les changements du site depuis ses débuts.

Maintenant que vous savez à quoi faire attention avant d’acheter un site internet, parlons de budget. Vous devez savoir combien vous êtes prêt à dépenser pour acheter ce site internet et comment bien vous protéger pendant la transaction.

L’achat du site rentable et sa transaction

Combien êtes-vous prêt à payer pour le site?

L’achat de sites internet rentables peut être assez cher, surtout si vous essayez d’acheter un site internet bien établi qui existe depuis longtemps et qui a un nom de domaine court et catchy pour démarrer. En même temps, vous voulez être certain de ne pas payer trop cher un investissement qui ne sera pas rentabilisé avant un bon moment.

Vous devez également savoir combien de temps vous pouvez vous permettre d’attendre avant d’avoir enfin votre retour sur investissement. Une règle simple à suivre est que si vous voulez avoir un retour sur investissement dans l’année, ne payez pas plus de 12 fois le bénéfice net mensuel du site. En partant sur cette base, il est important de savoir combien le site internet fait de bénéfices mensuels, comme mentionné précédemment. Posez-vous les questions suivantes:

  • Comment le site génère-t-il des revenus?
  • Les bénéfices sont ils réguliers et stables?
  • Le site internet a-t-il plusieurs sources de revenus ou une seul? Si ce n’est qu’une seule, peut on en créer d’autres?

Qu’achetez-vous exactement ?

Assurez vous de savoir si lors de la cession vous obtenez uniquement le nom de domaine ou le site internet entier avec tout son contenu, son audience, les noms de domaines satellites et les comptes rattachés sur les réseaux sociaux.

Sécuriser la transaction

L’utilisation d’un site comme Escrow peut vous protéger contre une fraude éventuelle. En d’autres termes, ils ne transféreront pas le nom de domaine tant que les fonds ne seront pas dégagés. C’est un excellent moyen de vous assurer de ne pas vous faire arnaquer. Escrow est le leader en ligne en qualité de tiers de confiance.

Toujours établir un contrat

Il va sans dire que vous devez toujours établir un contrat. Il est là pour vous protéger, vous et le vendeur, ainsi que pour définir les attentes, les responsabilités et les résultats exacts des deux parties. Si le vendeur ne veut pas signer de contrat, réfléchissez à deux fois avant l’achat de son site internet.

Il convient de mentionner que votre contrat devrait également inclure une clause de non-concurrence qui empêche le vendeur de vous vendre un site internet rentable et d’en lancer un nouveau dans la même niche sur le même sujet dès la vente terminée.

Quelle assistance après l’achat

Une bonne idée est de demander au vendeur s’il serait disposé à vous assister dans les deux premiers mois suivant l’achat. Il peut vous aider à vous familiariser avec le site internet et vous donner des informations détaillées sur les cibles et le marché.

Renseignez vous sur le remboursement éventuel

Enfin, sachez à l’avance quoi faire si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat. Le remboursement est-il possible? Si oui dans quel délai?

Où puis-je acheter un site internet rentable?

Vous vous demandez peut-être, “comment et où puis-je acheter un site internet rentable ?”

Site-en-vente.com propose un large choix de sites internet rentable à vendre. Que vous soyez à la recherche d’un site de contenu ou un site e-commerce, Site-en-vente.com propose plusieurs dizaines de sites internet rentables à la vente.

Comment améliorer et développer votre site internet après l’avoir acheté

Voici quelques améliorations qu’il est possible de réaliser après avoir acheté un site de contenu ou un blog :

1. Mettez à jour le design du site avec un nouveau thème

Un bon point de départ est de mettre à jour le design du site internet avec un nouveau thème, surtout si une bon design faisait partie des points manquants du site. La refonte d’un site ne nécessite pas toujours de dépenser des milliers d’euros. Si le site racheté est basé sur un cms connu tel que wordpress ou encore prestashop pour un e-commerce, ces cms ne manquent pas de thèmes tout prêt et de qualité que vous pouvez installer et configurer rapidement.

2. Évaluer et améliorer le référencement

Maintenant que vous êtes propriétaire du site internet, vous pouvez effectuer un audit approfondi des pratiques de référencement que le site ineternet utilisait. Vous pouvez découvrir ce qui fonctionnait et ce qui peut être amélioré. À partir de là, vous pouvez commencer à apporter des modifications qui augmenteront le classement SEO actuel.

Par exemple:

  • mettre en place un système de cache et utiliser un thème light et rapide pour améliorer les temps de chargement du site
  • testez et assurez-vous que le site Web est réactif, fonctionne comme prévu et semble bon sur divers appareils
  • vérifier pour voir s’il apparaît bien parmi les mots clés pertinents lors de la recherche de mots clés ciblés
  • assurez-vous qu’il utilise des balises alt dans les images
  • assurez-vous que les articles de blog et les pages utilisent une sémantique adaptée
  • vérifier que les liens extérieurs fonctionnent et ne pointent pas vers des sites internet fermés ou de mauvaise qualité
  • assurez-vous que le site ne présentent pas trop de pages en 404.

Les conseils ci-dessus ne sont qu’un tout petit échantillon de ce que vous devez contrôler pour vous assurer de la pertinence du site et de son bon fonctionnement.

3. Mettez en place une stratégie marketing efficace

Vous pouvez également mettre en place une stratégie marketing afin de pouvoir plus rapidement commencer à récolter les fruits de votre achat. Retracez le parcours clients, dressez vos personas et adaptez votre stratégie marketing en fonction des résultats.
Apprenez à mieux cerner vos cibles, leurs habitudes, leurs attentes…

4. Développez l’offre existante

Dans la mesure du possible, faites un sondage et demandez à votre cible actuelle ce qu’elle pense de votre offre ou si elle pense que quelque chose manque.

Vous pouvez également envisager de créer une nouvelle offre qui répondrait aux attentes du public existant et qui pourrait compléter les produits et services existants.

5. Examiner et actualiser le contenu

Enfin, passez en revue les articles et les pages du site et voyez si certains d’entre eux doivent être mis à jour. Si l’un des articles semble obsolète ou n’est plus pertinent, mettez le à jour avec des informations fraîches.

Comme pour le point ci-dessus, vous pouvez également demander à votre cible quel type de contenu elle apprécie le plus pour avoir une idée des articles et pages à créer.

Faire un profit en achetant un site internet rentable

L’achat d’un site internet rentable présente plusieurs avantages, le plus important étant le temps que vous économisez en évitant de générer du trafic et de l’audience en partant de zéro.

Avec les conseils de cet article, vous êtes sur la bonne voie pour réussir à acheter un site internet rentable et à en générer des revenus rapidement.