Acheter un site internet : Réussir plus rapidement sur internet en achetant un site déjà existant

De nombreuses personnes pensent qu’il est facile de créer un site internet pour lancer une startup et réussir dès la première année. Cependant, elles se rendent rapidement compte que cela n’arrive presque jamais avec un site web.

acheter site internet

Dans la majorité des cas, il faut beaucoup plus de temps pour atteindre un succès mesurable. En fait, dans la plupart des cas, cela peut prendre jusqu’à quatre ans avant de pouvoir en tirer un revenu significatif.

Beaucoup ne veulent pas attendre aussi longtemps pour réussir dans leur business sur internet. Ces créateurs finiront par perdre leur intérêt ou leur trésorerie bien avant d’atteindre le cap des un an.

Heureusement, il existe un moyen de réussir plus facilement, et surtout beaucoup plus rapidement, en achetant un site internet déjà en activité plutôt que d’opter pour la création d’un nouveau site.

Avec une clientèle prospère vendez rapidement avec votre site web

Trouver et fidéliser des clients pour une entreprise en ligne est le troisième plus grand défi auquel les entreprises web seraient confrontées.

Par conséquent, lorsqu’il est possible de démarrer avec un site possédant déjà des acheteurs, cela rend le défi beaucoup plus accessible pour vendre rapidement depuis son site web.

En règle générale, si un site internet est mis en vente, cela signifie qu’il est déjà pleinement opérationnelle depuis plusieurs mois, voire même plusieurs années, et qu’il comporte déjà des catégories importantes, longues et coûteuses à mettre en place comme par exemple les conditions générales de vente (CGV), les conditions générales d’utilisation (CGU) nécessitant généralement l’intervention d’un avocat pour sa rédaction afin de se prémunir contre d’éventuels litiges clients.

Pendant tout ce temps, le site aura probablement fait l’acquisition d’un certain nombre de nouveaux clients fidèles, mais également d’une liste d’abonnés mail. Les entrepreneurs prendront pleinement possession de ces deux éléments une fois qu’ils auront acheté le site.

Par conséquent, ils pourront désormais concentrer une grande partie de leur attention sur des choses comme l’amélioration des produits, la modification et la mise en page du site. Cela leur évitera d’avoir à passer beaucoup de temps à essayer d’inciter de nouveaux clients à visiter le site.

Achetez un site internet avec une présence développée sur les réseaux sociaux

Compte tenu du fait que 75% des clients utilisent les médias sociaux dans le cadre de leur processus d’achat, il est extrêmement important pour les entreprises en ligne d’avoir une forte présence sur les réseaux sociaux. Cependant, pour ce faire, ils doivent publier de nombreux messages sur les réseaux sociaux sur toutes les principales plates-formes.

Développer des comptes Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et d’autres comptes entièrement étoffés prend au moins plusieurs mois, et peut même nécessiter des années d’efforts. Cela peut être facilement contourné en achetant un site internet qui a déjà procédé à ce long travail.

En fonction de la durée de son activité en ligne et de sa taille, elle pourrait avoir un nombre total d’abonnés conséquent. C’est quelque chose qui peut mettre l’entrepreneur plus facilement et plus rapidement en situation de réussite dans le commerce en ligne.

Trouver des tactiques opérationnelles réussies pour votre site web

Quand un entrepreneur crée un site web à partir de zéro, il n’a aucune base sur la tactique à adopter. A moins qu’il n’ait auparavant dirigé une entreprise en ligne très similaire à l’entreprise actuelle. L’absence de référence pour des tactiques commerciales réussies l’obligera à faire beaucoup d’essais et d’erreurs.

Cela peut souvent le conduire à consacrer beaucoup de temps et d’argent à quelque chose qui finit par échouer. C’est au cours de ce processus visant à déterminer quelles sont les meilleures tactiques à utiliser, qu’une entreprise en ligne rencontre souvent des problèmes financiers qui la conduisent à fermer les portes de sa boutique virtuelle sans même avoir eu le temps de voir son premier client.

Lorsque vous décidez de racheter un site internet lié à une mise en vente (que ce soit un site internet Ecommerce, un site internet en Dropshipping, ou un site internet de contenu), une grande partie des essais et erreurs auront déjà été commis(es).

Vous devrez néanmoins apporter une importance particulière au potentiel du site en vente, et à vos critères en prenant soin de vous intéresser aux éléments ci-dessous :

• Chiffre d’affaires
• Trafic
• Présence sur les réseaux sociaux
• Présence sur des marketplace comme amazon
• Référencement naturel
• Son nom de domaine, ou ses noms de domaine
• Le type de CMS (WordPress, Prestashop, …)
• Le type de site (est-ce un marché de niche ?)
• Les axes de développement potentiels
• Les conditions de SAV, retours, rétractation, droit de rétractation

Cela vous permettra de déterminer que la tactique utilisée par le site doit être la bonne.

Par conséquent, il est très probable que vous n’ayez qu’à appliquer de petites modifications pour maximiser les performances de l’entreprise. Cela vous fera économiser beaucoup d’argent et d’efforts, et vous aidera à réussir beaucoup plus rapidement.

Une fois votre site internet regroupant tous vos critères trouvés sur un site de vente, la fin du jeu des enchères et donc un accord sur le prix trouvé avec le cédant, il ne vous restera plus qu’à définir les modalités et formalités de cession du site internet et de devenir acheteur et prendre possession de son site internet.

Avec tous ces grands avantages, il n’est pas surprenant que tant d’entrepreneurs choisissent d’acheter un site internet déjà en activité plutôt que d’opter pour une création de site internet en partant de zéro.


Vendre un site


Voir les sites en vente

25 janvier 2020 19 h 27 min