Acheter ou vendre un site internet

Vous savez probablement que l’une des activités les plus populaires en ligne en ce moment est la création et la vente de sites internet. Cela peut être difficile à envisager pour certaines personnes qui ont consacré énormément d’heures de travail à la création de leur site internet afin qu’il génère une source de revenus régulière. Mais en effet pour ce type d’activité de création et revente de site par la suite, il faut savoir prendre du recul dès sa création et sa croissance afin de garder en tête pour le moyen ou long terme la cession de l’activité.
vendre un site internet

Passer de la création à la vente d’un site internet

Beaucoup de personnes qui ont créé une activité en ligne ne se considèrent pas comme des experts dans la cession ou la vente de sites internet. C’est pourquoi il faut savoir être accompagné par les bonnes personnes. Vendre son site internet ou son business en ligne peut être un peu stressant. De nombreuses questions apparaissent comme par exemple :

  • Et si c’était une perte de temps et que le site ne se vende pas du tout ?
  • Quels documents doit-on préparer pour les acheteurs potentiels ?
  • Et si le site ne se vendait pas assez cher et ce soit une perte financière ?

Avec ce stress et ces questions parfois restées sans réponse, ce type d’opération de cession peut être très éprouvante.

Même si on se retrouve avec une offre d’un acquéreur potentiel, il y a encore quelques étapes à franchir avant la conclusion de la vente.

Certains curieux peuvent vous faire perdre votre temps car ils savent depuis le début qu’ils n’achèterons pas mais vous demande de nombreuses informations ou documents par curiosité ou par plaisir…

Il vous faudra faire la différence entre les réels prospects intéressés par une reprise et les simples curieux qui savent depuis le début qu’ils n’achèteront pas.

Bref en partant du principe que vous ayez trouvé un acheteur sérieux, une fois l’accord conclu, votre rôle sera de guider l’acheteur à travers la reprise du domaine, transférer l’hébergement, vous assurer que tout le contenu fonctionne et basculer tout le système de paiement sur le site.

Vous l’aurez compris, la vente d’un site web n’est pas des plus facile.

Après avoir vendu des centaines de sites et de activités en ligne, nous avons cerné les principaux obstacles tout au long du processus de vente.

A travers site-en-vente.com nous accompagnons les cédants et les acheteurs dans la cession de site. Nous rendons le processus plus simple, plus fluide et moins stressant pour les vendeurs et les acquéreurs.

Comment le marché de la vente de site a-t-il évolué ces dernières années ?

acheter un site internet
Les vendeurs et les acheteurs deviennent de plus en plus aguerris, ce qui dynamise bien le marché de la vente de sites internet, avec entre autres:

    1. Des acheteurs de sites plus confiants qui n’hésitent plus à payer le prix fort si ça en vaut la peine.
    2. Des acheteurs qui se professionnalisent de plus en plus et constituent parfois un portefeuille de plusieurs sites internet nichés.
    3. Et enfin des vendeurs ayant une meilleure compréhension de tous les facteurs nécessaires à la valorisation de leur activité.

De plus en plus de vendeurs choisissent de travailler avec des courtiers de sites pour déléguer entièrement la cession de leur activité et finalement valoriser davantage leur activité. La collaboration avec un courtier de business en ligne peut aider à éliminer bon nombre des craintes et préoccupations liées à la vente d’un site internet et à garantir au vendeur, que toutes les démarches de la cession seront faites avec rigueur.

Prendre des raccourcis et ne pas obtenir l’accompagnement d’un courtier ne va pas aider à valoriser au mieux l’activité et sélectionner les meilleurs acquéreurs potentiels. Il est important d’avoir une compréhension claire de toutes les étapes nécessaires à une bonne cession et un accompagnement juridique adapté. L’accompagnement par un courtier lors de la vente d’une activité en ligne est la garantie d’obtenir le meilleur prix en fonction des résultats de l’activité.

1 février 2020 23 h 05 min