5 conseils marketing pour les 3 premiers mois suivant l’achat d’un site web

Lors du rachat d’un site internet, le travail le plus important a lieu dans les 3 premiers mois suivant l'acquisition.

En effet, le marketing est cruciale pendant cette période suivant l'acquisition.

Un solide plan marketing sécurisera votre entreprise et vous permettra de vous démarquer de vos concurrents.

Dans cet article, nous allons vous donner cinq conseils marketing que chaque entreprise devrait prendre en compte après l’acquisition d’un ebusiness.

1 - Mettre à jour le plan de communication client

La première étape à suivre dans les premiers jours qui suivent l'acquisition est de mettre à jour votre plan de communication du site et des réseaux sociaux.

En effet, vous augmenterez l'engagement des clients, la fidélité et la rétention des utilisateurs. Il est prouvé que la rétention des utilisateurs et la fidélité des clients ont une importance capitale.

Les entreprises ont 60 à 70% de chances de vendre à un client existant. Mais seulement 5% à 20% de chances de vendre à de nouveaux prospects. A noter qu’une augmentation de 5% de la fidélisation de la clientèle peut augmenter les bénéfices de 25 à 95%.

Avec ces statistiques prouvent qu’il est vraiment important d’avoir un plan de communication solide est logique.

Mais comment créer un plan qui fonctionne ? Voici cinq étapes simples que vous pouvez suivre :

1. Définissez vos buts et objectifs

2. Découvrez ce qui distingue votre entreprise de la concurrence

3. Choisissez le bon public cible pour votre campagnes d'e-mailing

4. Choisissez vos canaux de communication

5. Exécutez votre plan

Lors de la création d'un plan, assurez-vous d'obtenir l’avis de toutes les parties prenantes concernées.

Par exemple, il peut s'agir de vos clients, employés, partenaires et fournisseurs. Plus vous obtenez d'informations, plus votre plan sera affiné.

2 - Définir la stratégie de marque

Une fois que vous avez créé un plan de communication, vous allez devoir créer votre stratégie de marque.

L'image de marque est quelque chose que vous ne pouvez pas négliger. En fait, il a été démontré qu'une marque cohérente augmentait son revenu moyen de 23% .

La clé pour développer une stratégie de marque efficace est de connaître tous les aspects qui composent cette marque.

Une marque est plus qu'un simple logo ou un nom. Elle est composé de tous les éléments intangibles liés aux besoins de vos clients.

Dans les 3 premiers mois suivant l’achat de votre site internet, il est essentiel de s'assurer que votre image de marque correspond aux attentes des clients .

La meilleure façon de procéder consiste à effectuer des études de marché et des enquêtes auprès de vos clients.

Découvrez ce que vos clients apprécient, puis ajoutez ces éléments à votre marque.

Si vous voulez voir un exemple de grande marque, jetez un œil à Apple. Leur image de marque résonne et met en évidence les mêmes qualités que leurs produits. Apple est destiné aux clients innovants, imaginatifs et créatifs.

N'oubliez pas qu'une marque n'est pas contenue dans votre entreprise. C'est quelque chose qui n'existe que dans l'esprit de vos clients. Votre objectif sera donc d'augmenter le nombre d'expériences client positives. Cela fera des merveilles pour votre image de marque.

3 - Exécuter un audit

Dans la plupart des cas, vous n'aurez pas à apporter de modifications majeures à votre marketing après un rachat. S'il existe des stratégies qui fonctionnent déjà, vous ne devriez pas changer cela pour le plaisir.

Réalisez un audit complet de toutes les campagnes marketing. Cela vous aidera à comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Vous devez auditer chaque partie de votre stratégie, du numérique à toutes les campagnes hors ligne.

Selon la taille de votre entreprise après l'acquisition, un audit peut prendre de quelques jours à quelques mois. Vous devez prendre en compte 3 points majeurs lors de la création de votre audit. Il s'agit notamment de l'environnement marketing, de l'organisation marketing et des fonctions marketing.

• Environnement de marketing :
La position de votre entreprise par rapport à votre industrie, votre marché et vos concurrents.

• Organisation marketing :
comment s’organise vos collaborateurs et comment se comportent-ils en matière de marketing.

Cela comprend également les politiques en place pour prendre en charge leurs différents rôles.

• Fonctions marketing :
Cela fait référence aux compétences marketing de base de votre entreprise.

Par exemple, ses canaux de communication.

4 - Utiliser le marketing de contenu

La création de contenu est une autre étape cruciale lors des 3 premiers mois qui suivent l'acquisition de votre business sur internet. Les clients s'attendent aujourd'hui à trouver des réponses à tous leurs problèmes en ligne. C'est pourquoi le marketing de contenu est reconnu comme l'un de nos conseils marketing.

Le marketing de contenu vous permet de positionner votre marque en tant que référence sur n'importe quel sujet. Il aide également votre site Web à classer les mots clés sur les moteurs de recherche. Cela conduit notamment à une augmentation du trafic et des conversions.

80% des Français disent se connecter quotidiennement sur internet. Parmi eux, 28% sont presque continuellement en ligne, 45% se connectent plusieurs fois par jour et 9% se connectent environ une fois par jour. Le marketing de contenu vous permet d'atteindre ces clients avec un contenu précieux . Ceux-ci peuvent inclure des articles de blog, des infographies, des livres électroniques, etc.

Connectez-vous avec les clients via des textes et des e-mails

Rester en contact avec les clients existants est également nécessaire après une acquisition. Vous pouvez garder les choses simples et envoyer une annonce par e-mail concernant l'acquisition. Mais vous pouvez également créer une campagne d’emailing texte pour partager ces nouvelles et autres mises à jour.

L’emailing texte est un canal très efficace pour atteindre les clients. C'est le moyen de communication n ° 1, il est le plus utilisé parmi les français de moins de 50 ans. De plus, 89% des utilisateurs ont toujours leur smartphone facilement accessible.

La clé pour créer une campagne d’emailing texte hautement performante est de choisir la bonne plateforme. Ainsi, vous pourrez suivre les performances de chacun de vos messages et apporter des modifications en cours de route

5 - Réflexions finales sur les conseils marketing

Une acquisition ne doit pas être stressante. Si vous prenez des mesures pour planifier les choses, tout ira beaucoup mieux. Assurez-vous de porter une attention particulière aux 3 mois suivant une acquisition. Cette période peut faire ou défaire votre site internet.

Si vous suivez les conseils marketing que nous avons cités dans cet article, les clients sauront à quoi s'attendre de votre marque. Ils seront également en mesure de vous distinguer des concurrents et seront plus susceptibles de devenir plus fidèles à votre entreprise. Cela, à son tour, entraînera une augmentation des ventes et des bénéfices. Et bien sûr, une croissance à long terme pour votre entreprise.